Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Pierre Cardin, affiche
Divers 1h35

Titre original : House of Cardin
Nationalité : France, Etats-Unis
Genre : Documentaire
Réalisateur : P David Ebersole , Todd Hughes
Durée : 1h35
Date de sortie : 23/09/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 23/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Passé par la Maison Christian Dior, Pierre Cardin rachete la maison Pascaud, spécialiste alors des costumes de scènes. Dès lors, il va créer sa propre maison de couture, et va gérer ces deux activités. Trois années après, sa première collection voit le jour. En innovateur et homme pensant, il est le précurseur du prêt-à-porter. On lui doit également les costumes de la série Chapeau melon et bottes de cuir et le film La Belle et la Bête de Jean Cocteau. Des amis comme le créateur de mode Jean-Paul Gaultier ou l'actrice Sharon Stone reviennent sur le parcours exceptionnel de ce grand monsieur de la mode et homme d'affaires avisé.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pierre Cardin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !