Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Pink Floyd The Wall

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame musical
Réalisateur : Alan Parker
Techniciens : Roger Waters (Scénariste) , Pink Floyd (Compositeur) , Robert Ezrine (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Bis Repetita (02 / 05 / 2007)
Date de sortie : 14/07/1982

Suite au décès de son père, tué pendant la seconde guerre mondiale, le jeune Pink est élevé par une mère tyrannique. Adulte, il devient star de rock. Il mène alors une vie tourmentée et s'enferme sur lui même dans sa chambre d'hôtel. Peu à peu, il sombre dans la drogue tandis que la folie commence à s'emparer de lui.

Vingt cinq ans après sa première sortie en salle, le film d'Alan Parker (La Vie de David Gale) n'a rien perdu de sa puissance visuelle. Porté par la présence hallucinée du chanteur Bob Geldorf et les compositions obsédantes des Pink Floyd, cet "opéra rock" reste une expérience unique dans l'histoire du cinéma musical.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pink Floyd The Wall !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !