L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Pleure, ô pays bien-aimé

Titre original : Cry, the beloved country
Nationalité : Afrique du Sud
Genre : Drame
Réalisateur : Darrell Roodt
Techniciens : Ronald Harwood (Scénariste) , Alan Paton (Scénariste) , John Barry (Compositeur) , Johsua Sinclair (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Capitol Film
Date de sortie : 16/06/1999

Description

En 1946, en Afrique du Sud. Un Noir, un Blanc. Le premier, Stephen Kumalo, est pasteur dans le Natal, une province rurale appartenant au second, James Jarvis, membre influent de la société blanche. Leurs destins se heurtent à Johannesburg quand Absolom, le fils de Kumalo, est impliqué dans l'assassinat de James, le fils de Jarvis, qui se battait pour la liberté des noirs...

Le film, adapté du best-seller d'Alan Paton, publié en 1948, au moment de l'institution de l'Apartheid, est également l'une des premières productions de l'Afrique du Sud démocratique. Deux as de l'art dramatique, Richard Harris et James Earl Jones, dominent cette oeuvre dense et puissante, au souffle profond et sincère.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pleure, ô pays bien-aimé !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !