Pleure, ô pays bien-aimé

De Darrell Roodt
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Darrell Roodt
Principaux artistes : James Earl Jones, Richard Harris, Charles Dutton, Eric Miyeni
Genre : Drame
Titre original : Cry, the beloved country
Nationalité : Afrique du Sud
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juin 1999
Distributeur : Capitol Film

Présentation

En 1946, en Afrique du Sud. Un Noir, un Blanc. Le premier, Stephen Kumalo, est pasteur dans le Natal, une province rurale appartenant au second, James Jarvis, membre influent de la société blanche. Leurs destins se heurtent à Johannesburg quand Absolom, le fils de Kumalo, est impliqué dans l'assassinat de James, le fils de Jarvis, qui se battait pour la liberté des noirs...

Le film, adapté du best-seller d'Alan Paton, publié en 1948, au moment de l'institution de l'Apartheid, est également l'une des premières productions de l'Afrique du Sud démocratique. Deux as de l'art dramatique, Richard Harris et James Earl Jones, dominent cette oeuvre dense et puissante, au souffle profond et sincère.

Pleure, ô pays bien-aimé : la distribution

Réalisation : Darrell Roodt

Casting : James Earl Jones (le révérend Stephen Kumalo), Richard Harris (James Jarvis), Charles Dutton (John Kumalo), Eric Miyeni (Absalom Kumalo), Dolly Rathebe (madame Kumalo), Jack Robinson (Ian Jarvis), Jennifer Steyn (Mary Jarvis), Sam Ngakane (Mafolo), Somizi Mhlongo (le jeune voleur)

Distribution technique : Ronald Harwood (scénario), Alan Paton (scénario), John Barry (musique), Johsua Sinclair (scénario)

Avant Pleure, ô pays bien-aimé, Darrell Roodt a réalisé Un père en cavale en 1993, Sarafina en 1989 et La Section en 1988.

La musique a été composée par John Barry, qui avait composé auparavant la bande son des films La Carte du coeur en 1998, Goodbye lover en 1998, Au cœur de la tourmente en 1997 et Code Mercury en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Earl Jones dans Danger immédiat (1994) et Excessive force (1994) ; Richard Harris dans Le Barbier de Sibérie (1998) et Smilla (1996) et Charles Dutton dans Cookie's fortune (1998) et Black dog (1997).

Derniers avis sur le film : Pleure, ô pays bien-aimé

Il n'y a pas encore d'avis sur Pleure, ô pays bien-aimé.
Donner mon avis sur Pleure, ô pays bien-aimé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.