Poker Party

De Leo McCarey
Cinémas Comédie 1h05

Réalisation : Leo McCarey
Principaux artistes : Charles Ruggles, Mary Boland, W.C. Fields, George Burns
Genre : Comédie
Titre original : Six of a Kind
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h05
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1934

Présentation

Pinkham et Flora Whinney décident de s'offrir un second voyage de noces à Hollywood. Pas très riches, ils invitent un autre couple, avec qui ils partageront les frais. Les ennuis ne se font pas attendre. Pour commencer, le couple en question n'en est pas un. Ensuite, il est flanqué d'un énorme chien dont la discrétion n'est pas la qualité la plus évidente. Enfin et surtout, il a une fâcheuse tendance à entraîner les Whinney dans des aventures invraisemblables.

Poker Party : la distribution

Réalisation : Leo McCarey

Casting : Charles Ruggles (J Pinkham Whinney), Mary Boland (Flora Whinney), W.C. Fields (le shérif John Hoxley), George Burns (George Edwards), Gracie Allen (Gracie DeVore), Alison Skipworth (Mrs Rumford), Bradley Page (Ferguson), Grace Bradley (Trixie)

Distribution technique : Walter DeLeon (scénario), Ralph Rainger (musique), Douglas MacLean (scénario original), Harry Ruskin (scénario), Hal Gordon (musique), Keene Thompson (scénario original), John Leipold (musique), Harry Revel (musique)

Avant Poker Party, Leo McCarey a réalisé Ce n'est pas un péché en 1934, La Soupe au canard en 1933, Le Roi de l'arène = Le Kid d'Espagne en 1933 et L'Imprudente en 1931.

Le scénario du film a été écrit par Walter DeLeon, qui avait déjà écrit Tillie and Gus en 1933.

La musique a été composée par Ralph Rainger, qui avait composé auparavant la bande son des films Lady Lou en 1932, Monkey business en 1931, Une tragédie américaine en 1931 et Les Carrefours de la ville en 1931 ; John Leipold, qui avait composé auparavant la bande son des films Ce n'est pas un péché en 1934, Je ne suis pas un ange en 1933, L'Aigle et le vautour en 1933 et Sérénade à trois en 1933 et Harry Revel, qui avait composé auparavant la bande son des films La Parade du rire en 1934 et The Secret six en 1931.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Ruggles dans Aimez-moi ce soir (1932) et Haute Pègre (1932) ; Mary Boland dans Si j'avais un million (1932) et Early to bed (1928) et W.C. Fields dans Dollars et whisky (1934) et La Parade du rire (1934).

Derniers avis sur le film : Poker Party

Il n'y a pas encore d'avis sur Poker Party.
Donner mon avis sur Poker Party

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.