Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Possédée : Affiche

Titre original : The Possession
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Ole Bornedal
Techniciens : Juliet Snowden (Scénariste) , Anton Sanko (Compositeur) , Stiles White (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 26/12/2012

Galerie : photos & vidéos

Clyde, récemment divorcé, tente de réorganiser sa vie autour de son travail, très prenant, et de ses enfants. Lors d’un vide-grenier, sa plus jeune fille, Emily, choisit une boîte ancienne. De retour à la maison, ils inspectent l’objet, sans arriver à l’ouvrir. Une fois seule dans sa chambre, la nuit, la jeune fille y parvient enfin et y trouve une bague, qu’elle passe à son doigt. Dès lors, Emily se met à agir de façon bizarre, inattendue, voire violente. Clyde et son ex-femme, Stephanie, se trouvent contraints de chercher le moyen d’aider leur fille ensemble. Après avoir consulté la médecine sans succès, ils se penchent sur l’étrange boîte qui semble obséder Emily. Ils découvrent qu’elle est liée à une légende de la mythologie juive : elle contiendrait un « dybbuk », un esprit démoniaque, qui prend possession des enfants, corps et âme.

Produite par Sam Raimi (Evil Dead, ou Jusqu’en enfer), cette histoire est inspirée d’un article sur une « boîte à dybbuk » paru dans le Los Angeles Times, qui relatait l’expérience dérangeante d’une famille ayant acquis cet objet dans un vide-grenier. Religion, insectes envahisseurs, transformations physiques, tout est là, dans la tradition du film d’exorcisme, pour nous détourner des objets anciens pour un bon moment.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Possédée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !