Premier de la classe, affiche

Premier de la classe

Comédie 1h22

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Stéphane Ben Lahcene
Techniciens : Stéphane Ben Lahcene (Scénariste)
Durée : 1h22
Date de sortie : 10/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 10/07/2019

Galerie

Description

Abou, 13 ans, n'est pas franchement studieux. Il cumule les mauvaises notes mais parvient à cacher la vérité à son père très strict. L'adolescent a trouvé un stratagème : il présente de faux bulletins. Mais un jour, son père est convoqué à une réunion parents-profs. Abou panique et engage des faux enseignants pour répondre aux questions de cet homme autoritaire. Une des enseignantes d'Abou n'est pas dupe et lui pose un ultimatum. Il a deux mois pour redresser la barre et améliorer ses notes. Sinon, c'est le redoublement assuré. Abou n'a pas d'autre choix que d'accepter mais c'est sans compter sur la débrouillardise du garçon.

Scénariste de L’Italien et Hôtel Normandy, Stéphane Ben Lahcene réalise son premier film avec Premier de la classe. Il a souhaité mêler les problématiques de l’intégration (son personnage principal est issu de la communauté malienne) et de la vie adolescente. L’interprète d’Abou, Mutamba Kalonji, avait très peu d’expérience du jeu en arrivant sur le tournage. Son père est incarné par Pascal NZonzi, rendu célèbre par Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Soyez le premier à rédiger un avis sur Premier de la classe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !