Prick Up Your Ears

De Stephen Frears
Cinémas Comédie dramatique 1h51

Réalisation : Stephen Frears
Principaux artistes : Gary Oldman, Alfred Molina, Vanessa Redgrave, Frances Barber
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 24 novembre 2010
Distributeur : Carlotta Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

La police retrouve les corps du dramaturge à succès Joe Orton et de son amant Kenneth Halliwell dans leur appartement londonien. Parmi les effets du couple se trouve le journal intime de Joe, que son agent, Peggy Ramsay, récupère. Quelques années plus tard, elle reçoit la visite d’un écrivain américain qui souhaite rédiger une biographie de l’auteur disparu. Peggy décide de lui confier sa trouvaille. De là débute un récit rétrospectif de la vie tumultueuse des deux amants.

Après le succès controversé de My Beautiful Laundrette qui avait largement fait scandale à l’époque, Stephen Frears poursuit ici son étude caustique de la société britannique, abordant une fois encore une thématique qui lui est chère : l’homosexualité masculine. Ce film est considéré aujourd’hui comme une œuvre de référence du cinéma britannique contemporain.

Prick Up Your Ears : la distribution

Réalisation : Stephen Frears

Casting : Gary Oldman (Joe Orton), Alfred Molina (Kenneth Halliwell), Vanessa Redgrave (Peggy Ramsay), Frances Barber (Leonie Orton), Janet Dale (madame Sugden), Wallace Shawn (John Lahr), Julie Walters (Elsie Orton), Margaret Tyzack (madame Lambert)

Distribution technique : Alan Bennett (scénario), John Lahr (scénario), John Harle (musique), Stanley Myers (musique)

Avant Prick Up Your Ears, Stephen Frears a réalisé My beautiful laundrette en 1985, The Hit en 1984, Carnage-1981 en 1981 et Gumshoe en 1972.

Le scénario du film a été écrit par Alan Bennett, qui avait déjà écrit Porc royal en 1985.

La musique a été composée par Stanley Myers, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Bateau phare en 1985, My beautiful laundrette en 1985, Le Consul honoraire en 1983 et Les Yeux de la forêt en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alfred Molina dans Bons baisers de Liverpool (1985) et Ladyhawke, la femme de la nuit (1984) et Vanessa Redgrave dans Steaming (1984) et The Bostonians (1984).

Derniers avis sur le film : Prick Up Your Ears

Il n'y a pas encore d'avis sur Prick Up Your Ears.
Donner mon avis sur Prick Up Your Ears

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.