Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Prick up your ears

Prick Up Your Ears

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Stephen Frears
Techniciens : Alan Bennett (Scénariste) , John Lahr (Scénariste) , John Harle (Compositeur) , Stanley Myers (Compositeur)
Durée : 1h51
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 24/11/2010

Galerie : photos & vidéos

La police retrouve les corps du dramaturge à succès Joe Orton et de son amant Kenneth Halliwell dans leur appartement londonien. Parmi les effets du couple se trouve le journal intime de Joe, que son agent, Peggy Ramsay, récupère. Quelques années plus tard, elle reçoit la visite d’un écrivain américain qui souhaite rédiger une biographie de l’auteur disparu. Peggy décide de lui confier sa trouvaille. De là débute un récit rétrospectif de la vie tumultueuse des deux amants.

Après le succès controversé de My Beautiful Laundrette qui avait largement fait scandale à l’époque, Stephen Frears poursuit ici son étude caustique de la société britannique, abordant une fois encore une thématique qui lui est chère : l’homosexualité masculine. Ce film est considéré aujourd’hui comme une œuvre de référence du cinéma britannique contemporain.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Prick Up Your Ears !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !