Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Professeur Holland

Titre original : Mr Holland's opus
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Stephen Herek
Techniciens : Patrick Sheane Duncan (Scénariste) , Michael Kamen (Compositeur) , Oliver Wood (Directeur artistique)
Durée : 2h20
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 17/04/1996

Compositeur marié à Iris, Glenn Holland se voit contraint d'accepter temporairement un poste de professeur de musique. L'ignorance de ses lycéens le décide à rejeter l'enseignement traditionnel pour leur transmettre son amour de la musique : Bach et Gershwin aussi bien que les Beatles. Le succès est total mais, au même moment, les Holland découvrent que leur jeune fils, Cole, est sourd. Son rêve de partager sa passion avec lui brisé, Glenn se désintéresse dès lors de l'enfant pour se consacrer à ses élèves. Attiré par l'une d'elles, la belle Rowena, il résistera, prenant soudain conscience des liens qui l'attachent aux siens. Les années passent. Pour des questions de budget, le poste de Glenn est supprimé. Pour son départ, ceux dont ils marqua la vie pendant trente années lui prépareront le plus beau des adieux.

L'Amérique en état de grâce - sans drogue ni violence - dans ce lycée où règne une musique qui charme les élèves comme le spectateur. Soulignant la fuite des ans, les grands événements qui ont marqué les années 1963 à 1990 passent en grisaille, comme un mauvais rêve. Richard Dreyfuss a été cité à l'Oscar 1996 du Meilleur Acteur pour le rôle de Glenn.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Professeur Holland !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !