Programmé pour tuer

De Brett Leonard
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h47

Réalisation : Brett Leonard
Principaux artistes : Denzel Washington, Kelly Lynch, Russell Crowe, Stephen Spinella
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Thriller fantastique
Titre original : Virtuosity
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 3 janvier 1995
Distributeur : UIP

Présentation

En 1999, la police de Los Angeles se livre à des expériences sophistiquées pour améliorer la formation de ses troupes et lutter plus efficacement contre la criminalité. Des "cobayes", recrutés en prison, sont ainsi entraînés à affronter un super-malfaiteur, "Sid 6.7", constitué d'images de synthèse. Mais celui-ci, surpassant les pouvoirs qu'on lui avait attribués abat le co-équipier d'un ex-policier noir, Parker Barnes, auquel il était confronté. Pire, Sid 6.7 réussit à échapper au contrôle des autorités et entreprend une série de forfaits abominables pour surprendre les médias. Parker, ayant un compte à régler avec Sid 6.7, est désigné pour le mettre hors d'état de nuire...

Suite ininterrompue de poursuites et de fusillades, assortie d'images de synthèse produisant des effets surprenants. Les scènes finales au sommet d'un gratte-ciel rejoignent le film-catastrophe.

Programmé pour tuer : la distribution

Réalisation : Brett Leonard

Casting : Denzel Washington (Parker Barnes), Kelly Lynch (Madison Carter), Russell Crowe (Sid), Stephen Spinella (Lindenmeyer), William Forsythe (William Cochram), Louise Fletcher (Elizabeth, Deane), William Fichtner (Wallace), Costas Mandylor (John Donovan)

Distribution technique : Eric Bernt (scénario), Christopher Young (musique)

Avant Programmé pour tuer, Brett Leonard a réalisé Souvenirs de l'au-delà en 1995 et Le Cobaye 1 en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Eric Bernt, qui avait déjà écrit Que la chasse commence en 1994.

La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Copycat en 1995, La Mutante 1 en 1995, Meurtre à Alcatraz en 1994 et Rapid fire en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denzel Washington dans USS Alabama (1995) et Le Diable en robe bleue (1995) ; Kelly Lynch dans White man (1995) et La P'tite arnaqueuse (1991) et Russell Crowe dans Mort ou vif (1995) et Miss Shumway jette un sort (1994).

Derniers avis sur le film : Programmé pour tuer

Il n'y a pas encore d'avis sur Programmé pour tuer.
Donner mon avis sur Programmé pour tuer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.