Pseudonym

De Thierry Sebban
Cinémas Thriller 1h14

Réalisation : Thierry Sebban
Principaux artistes : Thierry Sebban, Perrine Tourneux, Igor Skreblin, Sacha Mijovic
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2016

Interdit - de 16 ans

Présentation

Père divorcé et cadre stressé, Alex mène une vie complexe et tendue. Un soir, il s'installe confortablement chez lui, espérant passer du bon temps lors d'un chat vidéo avec la troublante Diane, rencontrée sur un site internet. Quand l'image apparaît, il comprend qu'il n'a pas affaire à celle qu'il attendait. Il accepte tout de même d'entamer la discussion avec la jeune femme qui prétend se prénommer Nina. Il tombe rapidement sous le charme. Soudain, Nina est agressée. Alex va alors tout faire pour tenter de la secourir. Mais il ne se doute pas qu'il est tombé dans un piège terrible, tendu notamment par un pervers aux fantasmes voyeuristes.

La naissance du film est à mettre en parallèle avec le sentiment d'horreur qu'a éprouvé Thierry Sebban lors de l’affaire du gang des barbares, mais aussi avec un sujet de société bien actuel qui l'interpelle en tant que père : la dangerosité d’Internet pouvant donner le champ libre aux agissements les plus pervers. Il a voulu que la musique du film soit électronique parce qu'elle symbolise le monde moderne et son aliénation à la technologie.
 

Pseudonym : la distribution

Réalisation : Thierry Sebban

Casting : Thierry Sebban (Alex), Perrine Tourneux (Nina), Igor Skreblin (Serguei), Sacha Mijovic (Sacha), Simon Abkarian (Monsieur), Julien Favart (Sami), Camille Figuereo (Maryse), Elia Sebban (Emma), Ava Sebban (Lisa), Marianne Amy (la femme flic), Bruno Esposito (le flic), Aude Pépin (la femme dans la boîte de nuit)

Distribution technique : Nicolas Baby (musique), Anne-Sophie Criaud (décors), Christophe Grelié (direction artistique), Thierry Sebban (scénario)

La musique a été composée par Nicolas Baby, qui avait composé auparavant la bande son des films Gardiens de l'ordre en 2009 , Cortex en 2006, Camping sauvage en 2005 et Le Convoyeur en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Igor Skreblin dans Le Jour attendra (2013) et Le Jour de la grenouille (2011).

Derniers avis sur le film : Pseudonym

Il n'y a pas encore d'avis sur Pseudonym.
Donner mon avis sur Pseudonym

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.