L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Distribution : Deborah Révy (Cécile) , Gowan Didi (Matt) , Hélène Zimmer (Alice) , Johnny Amaro (Chance) , Patrick Hauthier (Yves) , Christelle Benoit (Virginie) , Brice Fournier (Maurice) , Johan Libéreau (Manu)

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laurent Bouhnik
Techniciens : Laurent Bouhnik (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : Albany Films Dist./Aramis Films
Date de sortie : 14/09/2011

Cécile a 22 ans, elle est célibataire, au chômage, et profite de cette liberté. Sûre d’elle, de ce qu’elle veut et de ses choix, elle ne se laisse surtout pas enfermer dans un carcan. Cette personnalité séduit beaucoup et pousse les gens qu'elle rencontre à faire le point sur leur vie et leurs désirs. Alice a 18 ans, elle est amoureuse et rêve encore du prince charmant, mais le spectacle de ses parents qui se déchirent lui enlève ses illusions. Yves, 42 ans, est chef d’entreprise et toujours amoureux de son épouse Virginie, 36 ans, femme au foyer. Mais cette dernière, marquée par un traumatisme ancien, n’arrive pas à vivre pleinement son amour pour son mari. Tous ces personnages et d’autres encore, se croisent et s’interrogent sur leurs sentiments et leur sensualité, en quête d’un bien-être qui ne se laisse pas facilement apprivoiser.

Laurent Bouhnik, réalisateur de 24 heures de la vie d’une femme, ou de Zonzon définit lui-même la perspective de son long-métrage en un constat sur notre société : « Ces jeunes gens peinent à assumer leurs émotions, déchirés entre leur désir d'offrir la preuve ultime de leur amour naissant, et l’envie de s’oublier dans un plaisir rapide, facile et peu coûteux, répondant ainsi au monde de surconsommation qui les pousse à toujours se gaver encore et toujours plus. ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Q-2011 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !