Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Quand la mer monte...

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Yolande Moreau , Gilles Porte
Techniciens : Yolande Moreau (Scénariste) , Philippe Rouèche (Compositeur) , Gilles Porte (Directeur artistique) , Gilles Porte (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Pirates Distribution
Date de sortie : 27/10/2004

Irène se produit en tournée dans le nord de la France avec un one-woman-show intitulé "Sale affaire". Au cours de cette tournée, elle fait la connaissance d’un porteur de géant –l’une de ces figures de carnaval en papier mâché qu’on exhibe là-bas dans toutes les fêtes. Entre cet homme et la comédienne se noue une histoire d’amour, vite refermée, où chacun projette ses rêves sur l’autre…

Quand la mer monte s’inspire du one-woman-show "Sale affaire du sexe et du crime", spectacle tragi-comique écrit et joué par Yolande Moreau en 1982. Bruxelloise moitié wallone-moitié flamande, celle-ci, co-réalisatrice du film avec Gilles Porte, en a effectué les prises de vues dans le Nord-Pas de Calais dont le climat poétique imprègne cet ouvrage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quand la mer monte... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !