Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Quartier lointain

Quartier lointain

Nationalité : Belgique, France, Luxembourg, Allemagne
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Sam Garbarski
Techniciens : Philippe Blasband (Scénariste) , Jiro Taniguchi (Scénariste) , Air (Compositeur) , Sam Garbarski (Scénariste) , Jérôme Tonnerre (Scénariste)
Durée : 1h38
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 24/11/2010

Galerie : photos & vidéos

Dessinateur de BD, marié et père de famille, Thomas a atteint la cinquantaine avec un certain équilibre. Mais quelques détails de son passé restent comme des blessures, des regrets. Alors qu’il se trompe de train, il arrive par hasard dans le village de son enfance. Il va se recueillir sur la tombe de sa mère et fait un malaise. Il se « réveille » 40 ans plus tôt, à 14 ans, un âge charnière dans sa vie : le moment où il a vécu son premier amour et le départ de son père, auquel il n’a jamais trouvé d’explication. Peut-être est-ce l’occasion de poser les questions qu’il n’a pas abordé avec lui à l’époque ?

Avec Quartier lointain, Sam Garbarski (Le Tango des Rashevski, Irina Palm) relève le défi d’adapter un manga de Jiro Tanigushi (2002) à l’univers emprunt de poésie et de fantastique au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quartier lointain !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !