Ray & Liz, affiche
Drame 1h48

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Richard Billingham
Techniciens : Richard Billingham (Scénariste)
Durée : 1h48
Date de sortie : 10/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 10/04/2019

Galerie

Description

Au début des années 1980, Ray et Liz survivent à Dudley, une banlieue de Birmingham. Pour subvenir aux besoins de sa famille, Ray, qui est toujours en manque d'argent, reçoit une allocation et sous-loue une chambre de l'appartement. Sa femme, tatouée et constamment en train de fumer, coud des noms de groupes de heavy metal sur des jeans. Will, leur locataire, est un fan de metal qui harcèle le frère de Ray. Les enfants Richard et Jason tentent de grandir dans cet environnement un peu particulier. Richard est studieux alors que Jason prend le chemin de la délinquance. Devenu vieux, Ray vit désormais seul, et ressasse ses souvenirs.

Ray & Liz s’inscrit dans la continuité du travail du photographe Richard Billingham, dont c’est le premier long-métrage, et notamment de sa série Ray’s a Laugh (1996). Le film est en grande partie autobiographique puisqu’il y raconte son enfance difficile ainsi que l’impact de ses relations familiales. Nommé aux Bafta, le film a reçu, entre autres, une mention spéciale du jury au Festival de Locarno.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ray & Liz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !