En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
[REC]³ Génesis (Affiche)

[Rec 3] Genesis

Nationalité : Espagne
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Paco Plaza
Techniciens : Paco Plaza (Scénariste) , Mikel Salas (Compositeur) , Luiso Berdejo (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte
Date de sortie : 04/04/2012

Galerie

Description

D’habitude, les mariages sont l'occasion de fêtes inoubliables. Ne voulant pas déroger à la règle, Koldo et Clara ont organisé une célébration en bonne et due forme. Avec leur famille et leurs amis, le couple compte en effet profiter d’une somptueuse propriété à la campagne, ainsi que des multiples plaisirs procurés par cette journée festive. Mais alors que la soirée bat son plein, certains invités commencent à manifester un étrange comportement… En un clin d’œil, une vague de violence s’abat sur les convives. Abandonnés à leur propre sort, les jeunes mariés essayeront alors de se retrouver au milieu de ce cauchemar.

Popularisée par Le Projet Blair Witch (1999), la tradition du found footage semble gagner en force ces dernières années. Le public s’est en effet familiarisé avec ces longs-métrages de fiction qui feignent d’être des documentaires tournés avec des caméscopes, et la saga REC y est sans doute pour beaucoup. Or, contrairement aux deux précédents volets de la série, [REC 3] Génesis fait appel à des techniques de tournage qui s’éloignent de la caméra subjective et prend une forme que d’aucuns jugeront plus « cinématographique ». Le réalisateur Paco Plaza s’explique : « Je voulais jouer de nouveau. Mais en changeant les règles ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur [Rec 3] Genesis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !