
Réalisation :
Jean-Marc Longval
Principaux artistes :
Smaïn, Michel Muller, Linda Hardy, Sophie Forte
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie : 16 juin 1999
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Fred perd injustement son travail d'animateur vedette à la télévision. Sa fiancée le quitte et il se retrouve criblé de dettes. Prêt à tout pour revenir sur le devant de la scène, il se fait passer pour un homosexuel, lui qui n'aime que les femmes, afin de se faire embaucher par une chaîne de télévision "gay". Mais il ne veut surtout pas coucher pour réussir d'autant qu'il est courtisé par Parker, le patron américain de la chaîne, qui a des vues sur lui. Il a alors l'idée de faire passer son cousin, Joël, pour son petit ami. Joël est aux antipodes de Fred : il n'a guère de succès avec les femmes, il habite St-Flour et n'est pas mondain pour un sous.
Les deux comédiens principaux viennent du café théâtre où ils se sont fait connaître par des "One man show". La renommée de Smaïn n'est plus à faire, celle de Michel Müller ne devrait pas tarder à éclore. Tous deux, habitués du grand écran, forment un duo complémentaire qui n'est pas sans évoquer les saveurs du fameux tandem de Funès-Bourvil.
Casting
Réalisation : Jean-Marc Longval
Distribution : Smaïn (Fred), Michel Muller (Joël), Linda Hardy (Anne), Sophie Forte (Judith), Ronald Guttman (Parker), Jacques François (Bergman), Bernadette Lafont (Yolande), Bernard Verley (Maurice)
Casting technique : Michel Delgado (Scénario), Denis Lefdup (Musique), Fabrice Blind (Scénario), Jean-Luc Lemoine (Scénario), Jean-Marc Longval (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.