Réalisation :
Sven Bresser
Principaux artistes :
Gerrit Knobbe, Loïs Reinders, Vincent Linthorst, Anna Loeffen
Genre : Drame
Titre original : Rietland
Nationalité : Belgique, Pays-Bas
Langue de tournage : Néerlandais
Durée : 1h51
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2025
Distributeur : The Jokers
Présentation
Lorsqu'il découvre le corps sans vie d'une jeune fille sur ses terres, Johan, un fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Alors qu'il s'occupe de sa petite-fille, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires.
« Un homme, la nature et le mal. La relation entre ces éléments est au cœur de Reedland : le portrait d’un paysage néerlandais qui se transforme lentement en paysage intérieur complexe de son personnage principal. Malgré son intrigue, je ne vois pas le film comme un polar classique. La recherche d’une vérité factuelle – l’identité du coupable – était un prétexte pour explorer une vérité plus complexe et profondément humaine, et l’occasion de réfléchir aux questions de culpabilité et d’innocence, de violence (masculine) et de xénophobie », explique Sven Bresser, réalisateur.
Reedland : la distribution
Réalisation : Sven Bresser
Casting : Gerrit Knobbe (Johan), Loïs Reinders (Dana), Vincent Linthorst (Police Detective), Anna Loeffen (Aleida), Susan Beijer (Dramadocente), Miranda Meinders (Fellow villager), Lola van Zoggel (Dorpskind)
Distribution technique : Sven Bresser (scénario), Laura Bell (musique), Sam du Pon (direction artistique), Chayenne van den Hazel (musique)
La musique a été composée par Laura Bell, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Agent secret en 2025.
Derniers avis sur le film : Reedland
Avis publié par trudy (1 critique) le 15 décembre 2025
Un petit bijou : les images, la bande-son, le suspense. Reedland, premier long métrage du Néerlandais Sven Bresser, annonce un avenir très prometteur pour ce jeune réalisateur.
1 avis sur Reedland
Avis publié par trudy (1 critique) le 15 décembre 2025
Un petit bijou : les images, la bande-son, le suspense. Reedland, premier long métrage du Néerlandais Sven Bresser, annonce un avenir très prometteur pour ce jeune réalisateur.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














