Rendez-vous à Brick Lane

De Sarah Gavron
Cinémas

Réalisation : Sarah Gavron
Principaux artistes : Tannishtha Chatterjee, Satish Kaushik, Christopher Simpson, Naeema Begum
Genre : Drame
Titre original : Brick Lane
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h37
Date de sortie : 12 mars 2008
Distributeur : Diaphana

Présentation

Nazneen est née au Bengladesh. Promise à un homme plus âgé, elle quitte son père, sa sœur et les couleurs de son pays pour la grisaille de Londres et du quartier de Brick Lane. Timide et repliée sur elle-même, elle n’est pas très insérée. C’est seulement après seize ans de mariage qu’elle décide de prendre sa vie en main et de travailler pour gagner de quoi retourner au pays. Elle loue une machine à coudre et travaille à domicile, cousant des jeans ou des tops à paillettes payés à l’unité. Sa vie est de plus en plus pesant e, elle ne supporte plus son mari. C’est alors qu’elle rencontre le jeune Karim qui vient tous les jeudis livrer les pièces à assembler. De semaine en semaine, elle est de plus en plus troublée et prend conscience qu’elle va devoir choisir entre partir ou rester…

Réalisatrice de documentaires, de téléfilms et de nombreux courts métrages qui ont remporté des prix internationaux, Sarah Gavron a développé plusieurs projets de longs métrages avec le UK Film Council et Film4. C’est avec beaucoup de délicatesse et d’intelligence qu’elle décrit la vie de cette jeune mère de famille, toujours en retrait derrière son mari, et dont le rêve est de retourner au pays pour revoir sa sœur tant aimée. Après s’être oubliée, Nazneen découvre le plaisir et la douceur dans les bras d’un amant et réalise que, désormais, elle peut choisir sa vie. Tannishtha Chatterjee est formidable et, grâce à un jeu extrêmement nuancé, irradie totalement, foudroyant la grisaille et la mélancolie.

Casting

Réalisation : Sarah Gavron

Distribution : Tannishtha Chatterjee (Nazneen Ahmed), Satish Kaushik (Chanu Ahmed), Christopher Simpson (Karim), Naeema Begum (Shahana Ahmed), Lana Rahman (Bibi Ahmed), Lalita Ahmed (madame Islam), Harvey Virdi (Razia), Zafreen (Hasina), Harsh Nayyar (le docteur Azad), Abdul Nlephaz Ali (Tariq), Bijal Chandaria (Shefari), Mohammed Ahsan (le membre du conseil d'administration)

Casting technique : Monica Ali (Scénario), Laura Jones (Scénario), Jocelyn Pook (Musique), Abi Morgan (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Rendez-vous à Brick Lane !
Donner mon avis sur Rendez-vous à Brick Lane

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux