Retour de flamme

  • Retour de flamme 4.0 4 4 Note des offinautes :
    (4 votes et 4 avis)


    Consulter tous les avis ou Donnez votre avis
  • Titre Original : El Amor menos pensado
  • Genre : Comédie
  • Réalisateur(s) : Juan Vera
  • Distribution : Ricardo Darin (Marcos), Mercedes Morán (Ana), Claudia Fontan (Lili), Jean-Pierre Noher (Eloy), Andrea Pietra (Celia), Claudia Lapaco (Cora), Juan Minujin (Anselmo), Norman Briski (Rafael)
  • Technique : Juan Vera (Scénariste), Daniel Cúparo (Scénariste)
  • Durée : 2h16
  • Copie : Couleur
  • Date de sortie : 08/05/2019
  • Nationalité : Argentine

  • Description :
    La vie de Marcos et Ana est bouleversée quand leur fils Luciano, 25 ans, quitte le domicile familial pour poursuivre ses études en Espagne. Ils ont du mal à faire face au vide laissé par leur enfant. Complices, amis, confidents, les deux tourtereaux semblent former en apparence un couple parfait. Et pourtant, ils décident contre toute attente de se séparer. C'est davantage une décision d'Ana qui ne supporte plus la routine et la manie de Marcos de ne jamais respecter les horaires. Chacun de leur côté, ils tentent de profiter de leur célibat et de retrouver une nouvelle jeunesse. Ana décide de prendre des cours de danse. Pour Marcos, c'est plus compliqué.

    Retour de flamme est le premier film réalisé par Juan Vera, d’abord spécialisé dans la production. Il avait présenté son projet au Marché du Film à Cannes, puis au Festival du Film de San Sebastian. Le film a remporté un franc succès en Argentine, pays natal du réalisateur et des deux acteurs principaux, Ricardo Darín et Mercedes Morán.

Il y a 4 avis sur Retour de flamme


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


3/ 5
, 26 mai 2019
Le sujet du film est très intéressant même si on ne comprend pas très bien pourquoi ce couple complice et sembl-t’il amoureux se sépare .. la routine, l’ennui. J’ai aimé la seconde partie qui traite de la recherche d’un ou d’une remplaçante mais sans grande conviction. Dans leur situation l’herbe est loin d’être plus verte dans le champ du voisin. A voir
4/ 5
, 12 mai 2019
Bon film plutôt en finesse sur le couple, l'amour au long cours... Cependant quelques faiblesses dans le scénario et la réalisation : démarrage assez lent jusqu'à la rupture (on se demande un peu pourquoi ce couple se sépare...) et du coup un peu long mais le film reste au final agréable dans l'ensemble.
5/ 5
, 10 mai 2019
Pourtant pas forcément adepte des comédies "romantiques" mais pour Ricardo Darin j'ai décidé de voir "Retour de flamme" et bien m'en a pris. Un très joli moment qui traite d'un sujet qui peut toucher nombre de personnes avec sérieux et légèreté et beaucoup de passages amusants. Un film très agréable pour les jours où l'on cherche à mettre un peu de soleil dans notre humeur plutôt que de laisser tomber la pluie.
4/ 5
, 8 mai 2019
Sympa. Distrayant.
Retour de flamme, affiche Mercedes Morán, Ricardo Darín Ricardo Darín, Mercedes Morán Mercedes Morán, Ricardo Darín Ricardo Darín, Mercedes Morán Ricardo Darín Mercedes Morán, Ricardo Darín
Retour de flamme | Eurozoom