Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Comédie 1h57

Titre original : Kourotchka Riaba
Nationalité : Russie
Genre : Comédie
Réalisateur : Andreï Konchalovsky
Techniciens : Viktor Merezhko (Scénariste) , Boris Basurov (Compositeur) , Andreï Konchalovsky (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 08/02/1995

Dans ce petit village russe, on a bien du mal à accepter les changements de la perestroïka. Les habitants résistent et surtout Assia qui vit seule avec sa poule, Riaba. Voici qu'une scierie particulièrement bruyante vient s'installer au village. Symbole du système capitaliste, son propriétaire, Tchirkounov, doit faire face à la révolte des membres du kolkoze et à Assia, qu'il aimerait pourtant bien épouser. Mais c'est elle qui mène la manifestation et elle est prête à tout. Plus tard, pourtant, découvrant un trésor dans son poulailler, Assia se dit qu'elle pourrait bien se le garder. Alors, rien ne va plus au village.

Après son passage aux USA, où il tourna "Maria's lovers" et "Runaway train", Andrei Konchalovsky rentra à Moscou. En 1994, vingt-cinq ans après "Le bonheur d'Assia", il retrouve les habitants de Bezvodnoie. Tableau drôle, émouvant et sans concession de la Russie d'aujourd'hui, "Riaba ma poule" est une comédie 100 % russe, dont les interprètes sont remarquables. Le film a été présenté au dernier Festival de Cannes, en sélection officielle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Riaba ma poule !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !