Robbins, Millepied, Balanchine (Palais Garnier)

Robbins, Millepied, Balanchine (Palais Garnier) (ballet)

Retransmission 2h05

Nationalité : France
Genre : Ballet
Durée : 2h05
Distributeur : UGC
Date de sortie : 30/09/2015

Description

Avec George Balanchine et Jerome Robbins, c'est à ses maîtres que Benjamin Millepied a souhaité rendre hommage : hommage à deux très grands chorégraphes qui ont emmené la danse vers des sommets rarement atteints. Entre l'Opus 19/The Dreamer de Robbins, le rêve éveillé d'un jeune homme et son contrepoint irréel, et comme en regard la reprise de Thème et Variations de Balanchine, la Création très contemporaine de Benjamin Millepied montre l'excellence de la technique classique et son importance pour la danse aujourd'hui.

Pour sa première saison à la tête de l'Opéra de Paris, le danseur Étoile du New York City Ballet propose un ballet-hommage conçu selon deux objectifs : s'il souhaite présenter la compagnie, Benjamin Millepied expose également ici son projet pour la danse dans cette institution qu'est l'Opéra de Paris.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Robbins, Millepied, Balanchine (Palais Garnier) (ballet) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !