Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : France
Genre : Fable sociale
Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
Techniciens : Jacques Bacelon (Scénariste) , Jean-Pierre Mocky (Scénariste) , Alain Moury (Scénariste) , Dominique Noguez (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Lonely - Brady
Date de sortie : 01/04/1998

Dans une usine d'une ville portuaire, la livraison très discrète d'une grosse machine se substituant au travail humain provoque dès le lendemain licenciements en chaîne et drames personnels. Mathieu, un gamin de douze ans, qui a sauvé du suicide l'un des ouvriers renvoyés, décide d'endiguer le fléau menaçant la région. Avec ses amis, nouveaux Robins des Bois, Mathieu prête serment de procurer du travail à chacun en mettant à contribution - même forcée - tous les profiteurs et notables susceptibles de créer quelque emploi. Recaser 1200 chômeurs exige une stratégie audacieuse et tout un réseau de complicités de la part de Mathieu, devenu "Robin des Mers", et de son père, autre rebelle confronté à des forces de l'ordre très déterminées. Devant les succès remportés, la région, le pays s'émeuvent et la classe politique unanime tire parti d'une si belle action en se l'appropriant...

Une fiction prémonitoire, car tournée en mai 1997. Une fable, certes, mais réservée aux adultes, pas un conte pour enfants. En première partie de programme est présenté un film inédit du réalisateur : La méthode Barnol (1992 - 0h30).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Robin des mers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !