Roméo et Juliette (Comédie française)

  • Roméo et Juliette (Comédie française) 0 0 0 Note des offinautes :
      » Donnez votre avis «
  • Genre : Théâtre
  • Réalisateur(s) : Shakespeare
  • Durée : 2h45
  • Date de sortie : 13/10/2016

  • Description :
    À Vérone, une rivalité ancestrale oppose les Capulet et les Montaigu. Roméo, fils et héritier de la famille Montaigu est amoureux de la belle Rosaline, qui le repousse. Mais, lorsqu'il rencontre Juliette Capulet, c'est le coup de foudre immédiat. Les deux jeunes amants se déclarent leur amour tout en sachant que celui-ci est voué à une destinée tragique.

    Roméo et Juliette est sans doute l’œuvre la plus connue de Shakespeare et pourtant… là où la représentation communément partagée voit l’incarnation de l’histoire d’amour absolue se cachent nombre de ressorts bien plus complexes, au point que la romance ne semble y être qu’une anecdote. « Il y a un soleil noir dans cette pièce, c’est cela qu’il faut travailler », déclare Éric Ruf qui assure la mise en scène et la scénographie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Roméo et Juliette (Comédie française) !


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.








Roméo et Juliette (Comédie française) : Affiche