Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Salt and Fire, Affiche

Nationalité : Allemagne, France, Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Werner Herzog
Techniciens : Werner Herzog (Scénariste) , Ernst Reijseger (Compositeur) , Ulrich Bergfelder (Chef décorateur) , Peter Zeitlinger (Directeur artistique) , Tom Bissell (Scenario original)
Durée : 1h38
Date de sortie : 07/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 07/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Laura, une scientifique, et Fabio Cavani sont envoyés en Bolivie par les Nations unies pour enquêter dans une zone exposée à un danger écologique appelé el Diablo blanco. Une fois sur place, ils apprennent que leurs bagages ont été perdus. Puis, une bande de voyous les enlèvent. Laura découvre que ses ravisseurs travaillent pour un dénommé Matt Riley, un homme d'affaires aux mystérieuses intentions. Matt Riley finit par lui montrer un océan de sel en danger. Contre toute attente, elle va devoir s'associer à son ennemi pour éviter une catastrophe alors que l'éruption d'un volcan est imminente.

Salt and Fire est une adaptation libre de la nouvelle Aral écrite par Tom Bissell. Werner Herzog, fasciné par le début de l’intrigue, a décidé de mener l’histoire plus loin. Pour incarner le méchant, le réalisateur a choisi Lawrence Krauss, un vrai scientifique qui avait déjà collaboré avec lui pour le documentaire Lo and Behold, Reveries of the Connected World. Le film a été tourné en 16 jours seulement en Bolivie dans le désert d'Uyuni, le plus vaste désert de sel du monde.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Salt and Fire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !