sans elle...

Titre original : Sem ela
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Anna de Palma
Techniciens : Anna de Palma (Scénariste) , François Gondouin (Compositeur) , Davi Bartex (Chef décorateur) , Tony Costa (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : Challenge Films
Date de sortie : 11/05/2005

Description

Jo et Fanfan sont jumeaux. D’origine portugaise, ils vivent en France avec leurs parents. Alors que leur père rêve de prendre sa retraite et de retourner au Portugal, leur mère refuse de quitter la France, un pays où elle a mis du temps à se faire accepter. La relation des jumeaux est fusionnelle, jusqu’à l’obsession pour Jo, qui ne supporte pas de voir sa soeur s’éloigner de lui lorsqu’elle décide de partir vivre dans le Sud du Portugal chez leur grand-mère. Son absence lui pèse. Il se sent abandonné et trahi. A tel point qu’il se rapproche de l’ex-petit ami de Fanfan, un jeune néonazi aux idées dangereuses. De son côté, Fanfan, qui a provoqué cette séparation parce qu’elle se sentait étouffée par Jo, a bien du mal a se construire seule.

Premier long-métrage de Anna da Palma, Sans elle explore à la fois les difficultés de vivre dans un pays d’accueil et les confusions de la gémellité. Avec trois jeunes comédiens convainquants, Aurélien Wiik (Arsène Lupin), Bérénice Bejo (Le grand rôle) et Jocelyn Quivrin (L’empire des loups).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sans elle... !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !