Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Sans métro fixe : Affiche

Sans métro fixe

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean Jonasson
Durée : 1h29
Distributeur : Les Films Saint-André des Arts
Date de sortie : 02/10/2013

Carolina a été élevée par son oncle. À 18 ans, elle décide de quitter le domicile familial pour vivre sa vie. Durant six années, elle voguera de galère en galère, d'hôtel en hôtel, du pôle emploi à l'hôpital. Au gré de ses rencontres elle finit par retrouver son frère. Au terme de ces six années, Carolina parviendra peut-être à se retrouver elle même.

Il s'agit du premier long-métrage de Jean Jonasson. Celui-ci s'est jusque-là illustré comme scénariste pour la télévision, notamment pour la série Commissaire Cordier. Tourné avec des moyens très réduits, le film dégage un charme insolite, porté par la présence gracile de son héroïne, Émilie de Preissac, qui tient ici son premier grand rôle au cinéma.

4 avis sur Sans métro fixe

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Helgo le 15 octobre 2013

Parler du réel. L'éprouver sans contorsion et sans effet de mode cinématographique. Avec "Sans métro fixe" Jean Jonasson signe par la pudeur l'épreuve de celles qui dans les quartiers de l'ouest parisien tentent tout pour ne pas sombrer dans un total oubli de soi. Les personnages masculins, tout juste ancrés, de Jean Jonasson cherchent dans l’échafaudage de leur l'humanité de quoi éloigner cette perte de dignité. Les alliages de l'errance à fleur de peau. La vie se gagne-t-elle ?! Un film entre friction et fiction.

Publié par Eleonore le 13 octobre 2013

Comment dire... Superbe actrice Emilie de Pressac, émouvant et drôle, dramatiquement actuel, une errance dans laquelle chacun d'entre nous se retrouve, sans jamais tomber dans le banal, le vulgaire, l'agressivité ou le sexe; tout est subtil et tendre, douloureux et charmant. On y retrouve l'univers de Jean, fait de hauts et de bas, de fragilité et de force. Vraiment dommage que ce film fait à bout de bras, ne soit pas mieux distribué. Encore quelques séances avant la fin des projections, alors allez-y !! "

Publié par Villeneuve Brenda le 10 octobre 2013

Un ovni cinématographique. Hors du temps. Ai beaucoup appréciée !

Publié par anouchka csernakova le 4 octobre 2013

un film fort et authentique...à découvrir absolument !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !