Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Sauver ou périr, affiche

Sauver ou périr

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h56 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Frédéric Tellier
Techniciens : David Oelhoffen (Scénariste) , Christophe La Pinta (Compositeur) , Renaud Chassaing (Directeur artistique) , Frédéric Tellier (Scénariste)
Durée : 1h56
Date de sortie : 28/11/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/11/2018

Galerie : photos & vidéos

Franck est devenu sapeur-pompier dès ses 18 ans. Il vit son métier comme une vocation. Heureux auprès de Cécile, sa femme, il est papa de jumelles. Sa vie bascule quand, un jour, il doit circonscrire un incendie. Le feu met en danger ses hommes et dans un geste courageux, il se sacrifie. Atteint à la colonne vertébrale, il est gravement brûlé au visage. Commence alors un long parcours du combattant pour retrouver une vie normale. Franck se bat pour pouvoir marcher à nouveau et doit surtout accepter sa nouvelle apparence. Une renaissance qui se fait dans la douleur pour lui et ses proches.

Après L’Affaire SK1, Frédéric Tellier nous plonge dans l’univers des sapeurs-pompiers de Paris. Il a notamment souhaité développer l’aspect psychologique du personnage principal, grand brûlé. Pierre Niney a relevé un véritable défi physique pour se préparer à ce rôle : il a pris et perdu du poids, cohabité en caserne, participé aux entraînements intensifs. L’acteur se souvient : « j’ai été fasciné par leur lucidité sur ce qui prime dans la vie, et par ce contraste saisissant entre leur grande jeunesse et cette réelle maturité ».

1 avis sur Sauver ou périr

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Debosque le 8 décembre 2018

Pas mal mais manque un peu de profondeur : la partie à l'hôpital est beaucoup trop longue et sa guérison est proportionnellement trop rapide par rapport au reste du film et n'est pas assez profonde au niveau psychologique

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !