Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Essai
Réalisateur : Steven Soderbergh
Techniciens : Steven Soderbergh (Scénariste) , Cliff Martinez (Compositeur) , Joseph Wilkins (Compositeur) , Mark Mangini (Compositeur) , Harry Garfield (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Arp Sélection
Date de sortie : 09/04/1997

Qui est qui ? En trois chapitres, l'histoire d'un homme, Fletcher Munson, et du double qu'il aurait voulu être, le Dr Korchek, qui n'existe peut-être que dans son imagination. Plane sur cet univers le personnage d'Azimuth Schwitters, l'un de ces gourous aux enseignements fumeux, apparemment logiques mais n'aboutissant nulle part, et dont l'influence se répand en Amérique. Deux femmes interviennent également dans cette fable dont le réalisateur, à l'inverse d'Azimuth Schwitters, entend donner la clef en ces termes : """Tout n'y est pas logique, mais n'est" "par dépourvu de sens""."

L'univers de la liberté d'expression poussé à l'extrême. Steven Soderbergh, lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes pour Sexe, mensonges et vidéo, mène le jeu de cette comédie aux frontières du surréalisme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Schizopolis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !