Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Sept en attente

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Françoise Etchegaray
Durée : 1h30
Distributeur : Films de La Grenade
Date de sortie : 06/03/1996

Cette nuit là, on a organisé une fête dans un squatt de la proche banlieue, menacé de démolition. Sept personnages vont s'y rencontrer. Dans cet étrange espace aux allures de navire, chacun attend la fin ou le début de quelque chose, et va confesser à l'autre ses désirs, sa solitude, son mal de vivre et ses espoirs.

Assistante d'Eustache, Godard et Rohmer, réalisatrice elle-même d'un long-métrage en 1991, La règle du je, Françoise Etchegaray a tourné son dernier film dans l'urgence, en treize nuits. La liberté accordée aux acteurs qui improvisent et l'inventivité de la mise en scène rendent compte avec justesse des interrogations de tout un chacun. Ce film a obtenu le Prix de la Jeunesse au Festival de Locarno 1995 et le Prix du Jury Oecuménique au Festival de Belfort 1995.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sept en attente !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !