Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Shadow Dancer : Affiche

Nationalité : Royaume-Uni, Irlande, France
Genre : Drame
Réalisateur : James Marsh
Techniciens : Tom Bradby (Scénariste) , Tom Bradby (Scénariste) , Dickon Hinchliffe (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 06/02/2013

Galerie : photos & vidéos

Veuve et mère d'un jeune garçon, Collette McVeigh est arrêtée par la police pour avoir comploté avec l'IRA un attentat qui devait frapper le centre de Londres. Mac, un agent secret du MI5 (service de renseignement britannique), fait une proposition à la jeune terroriste condamnée à vingt-cinq ans de prison : il lui rend sa liberté et lui laisse la possibilité de retrouver sa famille à Belfast si, en échange, elle devient leur informatrice. Souhaitant plus que tout au monde retrouver son fils, la jeune femme accepte de jouer les espionnes mais craint pour ses proches et pour elle.

Le réalisateur des documentaires Le Funambule et Le Projet de Nim signe un film d'espionnage très réaliste qui a pour cadre le conflit nord-irlandais. Andrea Riseborough, l'actrice principale, a été repérée par James March dans le thriller Brighton rock.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Shadow Dancer !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !