Shazam !, affiche

Shazam !

Fantastique / Science-Fiction 2h12 Avant-première VO/3D/2D/VF/VO 2D/VF 3D/VO 3D/VF 2D

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : David F Sandberg
Techniciens : Henry Gayden (Scénariste) , Benjamin Wallfisch (Compositeur) , Jennifer Spence (Chef décorateur) , Maxime Alexandre (Directeur artistique) , Henry Gayden (Scenario original) , Darren Lemke (Scenario original) , CC Beck (Scenario original) , Bill Parker (Scenario original)
Durée : 2h12
Date de sortie : 03/04/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/04/2019

Galerie

Description

Billy Batson, un orphelin de 14 ans, est placé dans une énième famille d'accueil. Il devient ami avec Freddy, qui doit marcher avec une béquille. Un jour, au collège, celui-ci est attaqué par des élèves. Billy Batson vient à son secours et échappe à ses poursuivants dans le métro. Le train marque un arrêt dans un monde parallèle. Quand un être mystérieux lui demande de dire « Shazam », Billy devient un super-héros comme par miracle. Freddy découvre avec stupeur la métamorphose de son ami et l'entraîne pour qu'il découvre ses dons. Alors qu'il les maîtrise à peine, Billy se met en tête de jouer les justiciers.

David F. Sandberg s’éloigne de son genre de prédilection, le film d’épouvante, pour tenter l’aventure du film de super-héros avec Shazam !, adapté des comics de C.C. Beck et Bill Parker. Les aventures de Shazam avaient déjà fait l’objet d’adaptations à la télévision, dans les années 1970 puis 1980. Le mot « shazam » est un acronyme qui regroupe les noms des dieux ayant donné leurs pouvoirs au héros : Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille, Mercure.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean luc le 26 avril 2019

Sympathique et fun

Publié par Mourad le 8 avril 2019

Malgré que cela soit des enfants qui jouent principalement, mais qu’est-ce que c’est mal joué.
Il n’y a que le méchant qui joue avec conviction, ce qui donne un décalage, au point ou on se dit de manière intriguée pour la santé mentale de l’acteur : ben lui, il est croit.

C'est nunuche, bébête, neuneu, cucul-la-praline, en un mot : gnian-gnian.

Publié par Éric le 8 avril 2019

Un énième super-héros qui ne va pas révolutionner le genre. Cela peut devenir lassant à force...
Néanmoins, son principal atout est d'être accessible à tous les âges : il plaira ainsi surtout aux enfants et ados.
Mes enfants de 11 et 14 ans ont d'ailleurs apprécié.
Il y a de l'humour, de l'action, un méchant bien méchant et le potentiel d'une suite.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !