Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Sicilian Ghost Story, Affiche

Sicilian Ghost Story

Nationalité : Italie, France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Fabio Grassadonia , Antonio Piazza
Techniciens : Fabio Grassadonia (Scénariste) , Antonio Piazza (Scénariste)
Durée : 2h02
Date de sortie : 13/06/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 13/06/2018

Galerie : photos & vidéos

Dans un petit village sicilien, Luna, 13 ans, est amoureuse de Giuseppe, un camarade de classe. Saveria, sa mère d'origine suisse, désapprouve car le père de Giuseppe est un tueur de la mafia. Quand Giuseppe disparaît, Luna le cherche partout. Les semaines passent et elle décide de prendre les choses en mains. Avec sa meilleure amie Loredana, elle inonde la ville de prospectus avec écrit dessus, « Giuseppe a disparu, que faites-vous pour le retrouver ? ». En fait, Giuseppe a été kidnappé par des malfrats déguisés en policiers. Ces membres de la mafia veulent empêcher le père de Giuseppe de jouer les informateurs pour la police.

Présenté à la Semaine de la Critique à Cannes en 2017, Sicilian Ghost Story est inspiré d’une histoire vraie survenue en 1993. Après le succès de Salvo en 2013, Fabio Grassadonia et Antonio Piazza se sont donc, pour ce nouveau film, beaucoup documentés sur les circonstances du drame et le procès des coupables.
 

3 avis sur Sicilian Ghost Story

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Langeikki le 4 juillet 2018

Sicilian Ghost Story est un film imparfait par nature car il ne se contente pas de faire du storytelling sur la sordide affaire dont il traite. Il y avait une grande prise de risque a en faire un film onirique, ou les rêves et l'imagination puissent encore trouver leur place. Le pari est réussi et même si il ne plaira pas a tout le monde, cette oeuvre mérite le coup d'œil pour l'émotion et la force qu'elle dégage.

Avis publié par Jack Sparrow le 28 juin 2018

Mauvais de chez mauvais !
Je ne comprendrais jamais ces cinéastes qui à partir d’une histoire vraie en fond des trucs aussi pathétiques, minable.
La mise en scène est psychédélique de temps à autre. Nous sommes dans du théâtre filmé, personne ne semble avoir compris qu’il s’agissait d’un film cinématographique.
Mais comment peut-on à partir d’une histoire vraie faire un tel truc, massacrer de la sorte ?
Cela mériterait un permis d’être cinéaste, comme un permis de conduire, que l’on pourrait retirer, voire interdire à ce type de cinéaste de faire des films.

Avis publié par claude michaux le 22 juin 2018

Film très ambitieux, trop pour les metteurs en scène qui oublient de raconter une histoire logique. Dommage car le scénario était prometteur, mais l'exécution pas très convaincante !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !