Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Danemark
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Liv Ullmann
Durée : 2h26
Distributeur : Satchel / margo Films
Date de sortie : 11/01/1995

Jeune fille romantique et vulnérable, Sofie appartient à une famille de juifs suédois émigrée au Danemark, à la fin du siècle dernier. Ses parents, craignant qu'elle ne suive l'exemple de ses trois tantes demeurées célibataires, ont l'intention de la marier au plus vite. Sofie s'éprend d'un peintre, mais, sous la pression des siens, doit renoncer à l'amour de cet homme pour épouser un cousin timoré, Jonas, de même origine qu'elle. Le couple part s'installer à la campagne où la jeune femme se résoud à sa morne existence. Un fils, prénommé Aron, naît de cette union, sur lequel elle reportera toute sa tendresse, partagée avec les membres de sa famille. A la mort du grand-père, une vingtaine d'années plus tard, il lui faudra consentir un nouveau sacrifice...

La première réalisation de l'une des interprètes favorites d'Ingmar Bergman. Tiré du roman de l'écrivain danois Henri Nathanse, "Mendel Philipsen et Fils", "Sofie" n'échappe pas entièrement, convient Liv Ullmann, à l'influence du célèbre metteur en scène. Le film fut présenté, entre autres manifestations, au Festival des Films de Femmes de Créteil en 1993.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sofie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !