L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Solomon Kane

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fanstastique / Action
Réalisateur : Michael J. Basset
Techniciens : Robert E Howard (Scénariste) , Michael J. Basset (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur) , Robert E Howard (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Metropolitain Filmexport
Date de sortie : 23/12/2009

Galerie

Description

Lorsque le redoutable capitaine Solomon Kane décide d’attaquer une forteresse en Afrique, tous ses hommes sont éliminés par des créatures démoniaques. Pour ne pas finir en enfer, ce damné devra désormais se racheter. Dans un XVIe siècle dévasté par les guerres, sa résolution se verra très vite compromise. En effet, de retour en Angleterre, il devient l’ami des Crowthorn, une famille de puritains qui se trouve brutalement assassinée par des hommes à la solde d’Overlord. Kane jure alors de sauver Meredith, la seule rescapée du massacre, enlevée par les meurtriers. Pour atteindre son nouvel objectif, il devra renouer avec ses talents d’assassin, au risque d’y laisser son âme...

Adapté des récits épiques de Robert E. Howard (le créateur de Conan), Solomon Kane raconte la destinée d’un guerrier rompu à la violence. Les effets spéciaux, les décors historiques et les chorégraphies donnent très vite le ton de ce long métrage : les bains de sang, les dilemmes moraux et la narration effrénée nous conduisent dans un univers fantastique et brutal. Dramatiques et solennels, les dialogues nous permettent de mieux cerner la psychologie du personnage, brillamment interprété par James Purefoy.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Solomon Kane !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !