Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Shane Meadows
Techniciens : Paul Fraser (Scénariste) , Gavin Clark (Compositeur)
Durée : 1h11
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 29/07/2009

Tommo a 16 ans. Il vient de sortir d’un foyer d’accueil et fuit les Midlands pour gagner Londres. Marek, du même âge, vit avec son père, un ouvrier du bâtiment, polonais et alcoolique. Il est passionné par la photographie et se sent en décalage avec l’univers paternel. Les deux adolescents, assez paumés, se rencontrent dans le quartier de Somers Town à Londres et tombent tous les deux amoureux de Maria, une Française qui travaille dans un fastfood. Lorsque celle-ci part sans prévenir, les deux garçons décident de boire ensemble pour oublier….

Shane Meadows (This is England) quitte un univers brutal pour un autre assez gris mais emprunt d’espoir. Il conte une belle histoire d’amitié entre deux garçons de milieux défavorisés. Dans un style réaliste proche du documentaire, la très belle photo en noir et blanc souligne l’architecture moderne qui pointe au milieu des vieux murs de briques. La bande son, acoustique, composée par Gavin Clarke, est d’une sobriété raffinée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Somers Town !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !