sous les bombes

Sous les bombes

Titre original : Under the Bombs
Nationalité : Liban, France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Aractingi
Techniciens : Philippe Aractingi (Scénariste) , René Aubry (Compositeur) , Michel Leviant (Scénariste) , Lazare Boghossian (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Art'Mell Distribution
Date de sortie : 14/05/2008

Galerie

Description

En août 2006, le Liban subit 33 jours de bombardements israéliens. Une femme quitte précipitamment Dubaï, où elle travaille, pour partir à la recherche de son fils : l’enfant habite avec sa tante dans le sud du Liban, particulièrement touché par ces attaques meurtrières. A son arrivée qui correspond au premier jour de cessez-le-feu, aucun chauffeur de taxi ne veut accompagner Zelna dans cette région dévastée et dangereuse. Cette mère paniquée finit tout de même par trouver un volontaire, Tony, qu’elle soupçonne de n’en vouloir qu’à son argent. Au fil de leurs périlleuses recherches cet homme et cette femme apprennent à se connaître, à se comprendre et à se soutenir dans cette dure épreuve qui les confrontent également à la complexité du lien qu’ils entretiennent avec leur région natale.

En empruntant intelligemment le chemin de la fiction, Philippe Aractingi parvient à décrire avec un réalisme très documentaire la situation du Liban détruit par les bombes et à donner un relief concret et fort à ces tragiques événements qui marquèrent ce pays il y a presque deux ans. Les deux acteurs principaux, Nada Abou Farhat et George Khabbaz, incarnent admirablement leurs personnages.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sous les bombes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !