Spanish fly

De Daphna Kastner
Cinémas

Réalisation : Daphna Kastner
Principaux artistes : Daphna Kastner, Martin Donovan, Danny Huston, Antonio Castro
Genre : Comédie dramatique - Comédie de moeurs
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie : 30 juin 1999
Distributeur : Ciné Classic

Présentation

Zoé est une journaliste américaine en visite à Madrid pour des raisons professionnelles. Elle a en effet décidé d'interviewer plusieurs hommes en vue d'écrire un livre sur le mythe du machisme. De fait, Zoé est une femme romantique et idéaliste qui s'est déjà fait une idée précise des hommes. Néanmoins, ses préjugés vont peu à peu s'écrouler au fil de ses rencontres. Ainsi, Antonio, son interprète espagnol qui traduit les interviews de façon très personnelle et semble vouloir se protéger de peur de souffrir. Ou encore Julio, guitariste de flamenco, au contraire extraverti et séducteur, apparemment bien dans sa peau. Sans compter Carl, le libraire, intellectuel type qui lui offre sa maturité mais pas de relations amoureuses satisfaisantes. Dans cet environnement qui n'est pas le sien, Zoé découvre une autre manière de vivre.

Cette éternelle interrogation sur les rapports hommes-femmes est l'oeuvre complète de sa réalisatrice, Daphna Kastner, car non seulement elle met en scène et joue l'interprète principale, mais elle est aussi scénariste de ce film qui a reçu le Prix de la Presse au dernier Festival de Paris.

Casting

Réalisation : Daphna Kastner

Distribution : Daphna Kastner (Zoe), Martin Donovan (Carl), Danny Huston (John), Antonio Castro (Julio), Toni Canto (Antonio), Felipe Vélez (le chauffeur de taxi), Chantal Rios (la jeune Française), Marianne Sägebrecht (Rosa)

Casting technique : Daphna Kastner (Scénario), Mario de Benito (Musique), Igor Fioravanti (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Spanish fly !
Donner mon avis sur Spanish fly

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux