Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Still Alice : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Richard Glatzer , Wash Westmoreland
Durée : 1h41
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Date de sortie : 18/03/2015

Galerie : photos & vidéos

Professeure de linguistique séduisante, femme comblée, mariée et mère de trois enfants désormais adultes, Alice Howland a su mener sa carrière et sa vie au plus haut niveau, avec intelligence. Depuis quelque temps, elle oublie des noms, des visages, des mots, puis se perd en faisant son jogging. Atteinte d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer, elle se bat au jour le jour pour maintenir son esprit en éveil. Perdus, ses proches ne savent pas trop comment l’aider et apprennent avec effroi qu’un risque d’hérédité les concerne, alors que l’une de ses filles, Anna, vient d’avoir des jumeaux.

Le regretté Richard Glatzer et Wash Westmoreland (Echo Park L.A.) se sont inspirés de L'Envol du papillon, un roman de Lisa Genova, professeure en neurosciences, pour écrire et réaliser ce drame intellectuel humain et sensible, porté par ses interprètes, au diapason de la performance de Julianne Moore (Maps to the Stars), couverte de récompenses pour le rôle d’Alice, du British Academy Film Awards à l’Oscar de la meilleure actrice.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Still Alice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !