Super 7 appelle le sphinx

De Umberto Lenzi
Cinémas Thriller 1h30

Réalisation : Umberto Lenzi
Principaux artistes : Roger Browne, Fabienne Dali, Massimo Serato, Andrea Aureli
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Super seven chiama Cairo
Nationalité : Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 10 août 1966
Distributeur : Leitienne

Présentation

Un nouveau métal, qui a les qualités de l'uranium mais pas ses défauts, a été dérobé au Caire. Super 7 part à sa recherche.

Super 7 appelle le sphinx : la distribution

Réalisation : Umberto Lenzi

Casting : Roger Browne (Martin Stevens / Super 7), Fabienne Dali (Denise), Massimo Serato (Alex), Andrea Aureli (le Levantin), Dina de Santis (Tania), Antonio Gradoli (Yussef), Stella Monclar (Nietta), Mino Doro (le professeur)

Distribution technique : Umberto Lenzi (scénario), Piero Pierotti (scénario), Angelo Francesco Lavagnino (musique)

Avant Super 7 appelle le sphinx, Umberto Lenzi a réalisé Kriminal en 1966, Un million de dollars pour sept assassins en 1966, Des fleurs pour un espion en 1966 et Suspense au Caire pour A 008 en 1965.

La musique a été composée par Angelo Francesco Lavagnino, qui avait composé auparavant la bande son des films Viva Gringo en 1966, Des fleurs pour un espion en 1966, Le Chevalier à la rose rouge en 1965 et Opération lotus bleu en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roger Browne dans L'Agent Gordon se déchaîne (1966) et Opération poker (1966) ; Fabienne Dali dans Operazione Paura (1966) et Fureur sur le Bosphore (1965) et Massimo Serato dans Duel à Rio Bravo (1965) et La Révolte de Sparte (1965).

Derniers avis sur le film : Super 7 appelle le sphinx

Il n'y a pas encore d'avis sur Super 7 appelle le sphinx.
Donner mon avis sur Super 7 appelle le sphinx

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.