Réalisation :
Dario Argento
Principaux artistes :
Jessica Harper, Stefania Cassini, Flavio Bucci, Miguel Bose
Genre : Épouvante / Horreur - Horreur
Nationalité : Italie
Durée : 1h38
Année de production : 1977
Date de première mise en salle : 18 mai 1977
Distributeur : Leitienne
Interdit - de 16 ans
Présentation
Une jeune ballerine constate d'étranges et terrifiants phénomènes dans le cours qu'elle fréquente.
Suspiria : la distribution
Réalisation : Dario Argento
Casting : Jessica Harper (Suzy), Stefania Cassini (Sara), Flavio Bucci (Daniel), Miguel Bose (Mark), Barbara Magnolfi (Olga), Susanna Javicoli (Sonia), Eva Axen (Pat Hingle), Rudolf Schündler (le professeur Milius)
Distribution technique : Dario Argento (scénario), Goblin (musique), Giuseppe Bassan (décors), Luciano Tovoli (direction artistique), Daria Nicolodi (scénario), Dario Argento (musique)
Avant Suspiria, Dario Argento a réalisé Les Frissons de l'angoisse en 1976, Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975, Quatre Mouches de velours gris en 1971 et Le Chat à neuf queues en 1971.
Le scénario du film a été écrit par Dario Argento, qui avait déjà écrit Les Frissons de l'angoisse en 1976, Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975, Le Chat à neuf queues en 1971 et Quatre Mouches de velours gris en 1971.
La musique a été composée par Goblin, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Frissons de l'angoisse en 1976 et Les Frissons de l'angoisse (version intégrale) en 1975.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jessica Harper dans Gros plan (1975) et Guerre et amour (1975) ; Stefania Cassini dans Bad (1977) et Du sang pour Dracula (1974) et Flavio Bucci dans La Bête tue de sang-froid (1975) et La Propriété, c'est plus le vol (1974).
Derniers avis sur le film : Suspiria
Avis publié par Christophe le 1er mai 2019
une musique marquante, mais un peu trop de n'importe quoi. Il faut aimer le style parfois trop "hystérique" pour moi...
1 avis sur Suspiria
Avis publié par Christophe le 1er mai 2019
une musique marquante, mais un peu trop de n'importe quoi. Il faut aimer le style parfois trop "hystérique" pour moi...
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.