En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Taj Mahal, Affiche

Nationalité : France
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Nicolas Saada
Techniciens : Nicolas Saada (Scénariste) , Nicolas Godin (Compositeur)
Durée : 1h31
Date de sortie : 02/12/2015

Galerie

Description

Louise, 18 ans, vient d'arriver à Bombay avec ses parents. La famille s'est réunie autour du père, qui vient d'obtenir un poste en Inde, et doit loger provisoirement à l'hôtel, le temps de finaliser leur installation dans le pays. Mais une nuit, tout bascule. Louise, qui n'a pas voulu accompagner ses parents à une soirée, est restée seule à l'hôtel. C'est alors qu'elle entend des bruits sourds en provenance des couloirs. La jeune femme comprend vite que des terroristes ont pénétré dans l'hôtel. Elle appelle aussitôt ses parents avec son téléphone portable, son seul lien avec l'extérieur.

Pour ce nouveau long-métrage, Nicolas Saada s’inspire de l’histoire d’une des rescapés de la terrible prise d’otages qui eut lieu le 26 novembre 2008 à l’hôtel Taj Mahal de Bombay. Dans un huis clos oppressant, le réalisateur tente, au-delà de la restitution de parole, de donner une forme au récit de ce témoignage effrayant en contant les événements du point de vue de son personnage principal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Taj Mahal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !