Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
As I Lay Dying : Affiche

Titre original : Tandis que j'agonise
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : James Franco
Techniciens : William Faulkner (Scénariste) , Tim O'Keefe (Compositeur) , James Franco (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 09/10/2013

Galerie : photos & vidéos

Addie Bunden vient de mourir. Mère de cinq enfants, Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le jeune Vardaman, elle laisse également un époux derrière elle. Désireuse d’enterrer la défunte de l’autre côté du Mississipi, dans la ville de Jefferson où elle était née, la famille au grand complet entame un périple aussi hasardeux que dangereux, pour y transporter sa dépouille. Sur la route, les obstacles et les épreuves se succèdent. Mais le difficile travail du deuil va conduire chacun des membres du groupe à révéler ses failles et ses blessures secrètes. Les conflits et vieilles rancœurs ressortent, bien plus dangereux que toutes les catastrophes naturelles du monde.

Pour son nouveau long-métrage comme réalisateur, le comédien James Franco (la trilogie des Spiderman avec Tobey Maguire) s’attaque à la transposition sur grand écran d’une œuvre du même nom de William Faulkner, réputée inadaptable. Il parvient à en restituer l’atmosphère dense et moite, aidé par une excellente distribution, au cœur de laquelle on reconnaît Tim Blake Nelson, ancien compagnon de George Clooney dans le O'Brother des frères Cohen. Le film a fait l’objet d’une sélection, lors du dernier festival de Cannes, dans la catégorie « Un Certain Regard ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur As I Lay Dying !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !