Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France, Belgique
Genre : Conte fantastique
Réalisateur : Raoul Servais
Techniciens : Frank Daniel (Scénariste) , Raoul Servais (Scénariste) , Kim Bullard (Compositeur) , Alain Robbe-Grillet (Scénariste) , Raoul Servais (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : Films de l'Atalante
Date de sortie : 21/02/1996

Occupé à réviser ses examens dans un palace au bord de la mer, Jan, le petit prince, s'ennuie. Echappant à la surveillance de son précepteur, il va se réfugier auprès d'un vieux misanthrope, reclus dans le phare du bout de la plage, qui lui dessinera, non pas un mouton, mais un monde mystérieux, Taxandria. Dans cette ville-état totalitaire, le régent, Virgilius, impose à la population un éternel Présent...

Impossible d'évoquer ce conte philosophique et fantastique sans s'intéresser à l'inventivité technique du cinéaste d'animation belge, Raoul Servais, qui intègre des acteurs en chair et en os à des décors d'animation en deux dimensions dessinés par François Schuiten, créateur, avec Benoît Peeters, de la célèbre BD "Les cités obscures". Bien que rattrapé par l'industrie hollywoodienne, Servais nous présente ici le premier film d'effets spéciaux continus.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Taxandria !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !