L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Birth of a Nation, Affiche

The Birth of a Nation

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Nate Parker
Techniciens : Nate Parker (Scénariste) , Henry Jackman (Compositeur) , Geoffrey Kirkland (Chef décorateur) , Elliot Davis (Directeur artistique) , Jean McGianni Celestin (Scenario original) , Nate Parker (Scenario original)
Durée : 2h00
Date de sortie : 11/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/01/2017

Galerie

Description

Dans le sud des États-Unis, trente ans avant la guerre de Sécession. Nat Turner, un esclave cultivé et prédicateur, obéit à son maître, un planteur sans argent, en exhortant ses camarades opprimés à rester dans le rang. Il tombe amoureux d'Esther, l'épouse et assiste, impuissant, à son agression par des propriétaires terriens blancs. Révolté, il se rebelle et reçoit lui aussi des coups de bâton. Après cette ultime humiliation, il décide d'utiliser ses talents d'orateur pour mener une révolte des esclaves qui leur permettrait de briser leurs chaînes et de mener enfin une vie d'hommes et de femmes libres.

The Birth of a Nation relate l’histoire vraie de Nate Turner, un esclave afro-américain né en 1800. Il a dirigé une violente et sanglante révolte en 1831, qui conduira à sa pendaison. Le réalisateur Nate Parker a financé le film par ses propres moyens, ce projet lui tenant vraiment à cœur. Son but est de faire réagir les spectateurs sur le racisme et la violence exercés à cette époque. C’est pour cette raison qu’il a décidé de jouer lui-même le rôle principal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Birth of a Nation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !