Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Enquête-fiction
Réalisateur : Peter Greenaway
Techniciens : Peter Greenaway (Scénariste) , Michael Nyman (Compositeur)
Durée : 3h05
Distributeur : Les Films de l'Atalante
Date de sortie : 24/07/1996

Description

La rétrospective Peter Greenaway, huit inédits, après sept courts et moyens métrages, se termine avec ce film d'une durée de trois heures, le premier long-métrage qu'ait dirigé le cinéaste britannique. L'auteur y met en scène quatre-vingt douze personnes victimes d'un violent événement inexpliqué, ayant en commun la peur de voler et l'amour des oiseaux. Les tranches de vie de ces individus, avant et après l'événement, se présentent comme des capsules de biographie développées entre 5 secondes et 5 minutes. C'est un peu la continuation du dernier plan des Oiseaux d'Alfred Hitchcock, commente le réalisateur de Meurtre dans un jardin anglais.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Falls !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !