L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L
Drame 1h30

Titre original : Parwareshgah
Nationalité : Afghanistan
Genre : Drame
Réalisateur : Shahrbanoo Sadat
Techniciens : Shahrbanoo Sadat (Scénariste) , Virginie Surdej (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Date de sortie : 27/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 27/11/2019

Galerie

Description

En 1989, Qodrat, orphelin de 15 ans, vend illégalement des porte-clés et des tickets de cinéma dans les rues de Kaboul. Grand fan de Bollywood, il s'imagine dans des séquences issues de ses films préférés. Dans ces moments-là, il se voit danser, chanter ou même se battre brillamment contre les oppresseurs. Un jour, il est arrêté par des agents de police qui le placent dans un orphelinat soviétique. Là, Qodrat tente de se faire une place. Mais un jour, les troupes russes se retirent, la guerre entre les moudjahidines et les communistes afghans commence. Qodrat et les autres enfants de l'institution se mettent alors en tête de défendre leur foyer.

Après le remarqué Wolf and Sheep, présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2016, Shahrbanoo Sadat réalise son second long-métrage avec L’Orphelinat, également présenté à la Quinzaine. Les deux films sont inspirés de la vie du meilleur ami de la réalisatrice afghane, qui prévoit une pentalogie à son sujet.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Orphelinat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !