Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Perfect Candidate, affiche

The Perfect Candidate

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h41

Genre : Drame
Réalisateur : Haïfaa Al Mansour
Techniciens : Haïfaa Al Mansour (Scénariste) , Volker Bertelmann (Compositeur) , Olivier Meidinger (Chef décorateur) , Patrick Orth (Directeur artistique) , Brad Niemann (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 12/08/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 12/08/2020

Galerie : photos & vidéos

Arabie saoudite, Maryam travaille comme médecin dans un hôpital où elle doit affronter le sexisme des patients. Le père de Maryam, Abdulaziz, est un musicien d’esprit libéral qui a toujours encouragé ses filles à réaliser leurs rêves. Mais la société est beaucoup moins permissive. Maryam n'est pas autorisée à prendre l'avion pour Dubaï, car ses papiers ne sont pas en ordre. En Arabie Saoudite, les lois de tutelle dictent que les femmes ont besoin de la permission d’un parent proche de sexe masculin pour voyager à l’étranger. Or son père, en tournée, n'est pas là pour l'aider. Son échec auprès de l'administration va l'amener à s'inscrire aux élections pour le conseil municipal.

4 avis sur The Perfect Candidate

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Didier le 2 novembre 2020

Poignant. Une vraie histoire de fiction mais aussi bien plus. Cinéma d'auteur et d'Art et d'Essai. C'est aussi cette liberté d'expression qui est fermée avec celle des salles obscures. Mais la culture n'est pas de première nécessité, quelle tristesse de la pensée unique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par MADDALUNO le 20 octobre 2020

"The perfect candidate" film saoudien d'Haïfaa Al Mansour.
Une jeune femme médecin dans une clinique d'une ville saoudienne se bat pour obtenir un accès routier décent vers les urgences de sa clinique. Après n'avoir pas pu assister à un congré à Doha afin de postuler à Ryad dans un grand hôpital pour une histoire de pièce d'identité électronique, elle décide de se présenter au conseil municipal de sa ville. Ses revendications : une route pour la clinique et l'égalité hommes-femmes. Son père musicien en tournée dans le pays, elle devra compter sur ses deux jeunes soeurs pour monter sa campagne électorale. Avec beaucoup de ténacité dans son travail comme pour mener sa campagne, elle gagnera des combats.
Très bon film sur les inégalités hommes femmes ici et ailleurs dans le monde. L'héroïne incarne à merveille le double rôle. Le film montre aussi le manque de courage des électeurs à voter pour une femme se résignant à suivre le code de conduite du pouvoir en place. Les femmes dans ce film sont jolies et notamment dans la scène finale elles sont sublimes. A voir. Wadjda son premier film déjà en 2013 montrait une petite fille de 12 ans qui voulait faire du vélo. Battez-vous les femmes de tous pays et notamment dans le monde arabe, vous arriverez à vos fins.

Publié par sonia le 6 septembre 2020

Comédie féministe universaliste pétillante, qui rappelle que les femmes ont le droit de vote ET d'éligibilité (on l'oublie aussi en France).
Quel plaisir de voir une super-héroïne courageuse et tenace, capable de convertir les hommes à légalité femmes-hommes sans se vautrer dans le misérabilisme et l'outrance hystérique des militantes professionnelles mono-neurones qui polluent le féminisme mainstrem.

Publié par Gabrielle le 4 septembre 2020

Un peu naïf mais bien apprécié.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !