L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
The Revenant, Affiche

The Revenant

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 2h36 Avant-première VO/VF

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Alejandro Gonzáles Iñárritu
Techniciens : Mark L Smith (Scénariste) , Ryuichi Sakamoto (Compositeur) , Michael Punke (Scenario original) , Alejandro Gonzáles Iñárritu (Scénariste)
Durée : 2h36
Date de sortie : 24/02/2016

Galerie

Description

Au début du XIXe siècle, Hugh Glass, un trappeur accompagné par son fils, un Indien métis, guide des colons. Le convoi est attaqué par des Indiens et tente de leur échapper par les montagnes. Grièvement blessé par un ours, Glass est confié à John Fitzgerald, qui le déteste, et au jeune et innocent Jim Bridger. Fitzgerald tue le fils de Glass, ment à Bridger et le convainc d'enterrer le trappeur. Mais Glass parvient à s'extirper de sa tombe, bien décidé à retrouver celui qui lui a enlevé son fils. Affaibli par ses blessures, il peut compter sur sa soif de vengeance pour parcourir les 300 kilomètres qui le séparent de son pire ennemi.

Ce film est une adaptation du roman homonyme de l'écrivain Michael Punke qui se centre sur le trappeur Hugh Glass brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe.  Avec The Revenant, Leonardo DiCaprio participe pour la troisième fois à un western puisqu'il était très récemment à l'affiche de Django Unchained réalisé par Quentin Tarantino ainsi que de Mort ou vif  (1995). The Revenant marque ses retrouvailles avec Tom Hardy avec lequel il avait joué en 2010 dans Inception de Christopher Nolan.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par GARRIDO JULIA le 13 mars 2016

BON TRAVALLE.INTERPRETATION MAGNIFIQUE

Publié par Mathieu le 5 mars 2016

peu de consistance et aucune emotion-a voir mais n'attendez pas un grand film

Publié par Caros le 1er mars 2016

Rien à faire, il ne m'a pas enthousiasmé, ce film. Tout semble fabriqué et cousu de fil blanc. Violences gratuites, pour le "plaisir" de montrer des images sanglantes, premier rôle hyper-chargé pour décrocher un Oscar (mérité?) pour DiCaprio, paysages esthétisants léchés comme des compositions florales japonaises, oubli total du temps qui passe. Iñárritu traite son public comme un groupe d'enfants quelque peu attardés. J'aurais peut-être une opinion différente si Tarantino n'avait pas sorti il y a quelques semaines à peine sa propre symphonie hivernale, et si Sydney Pollack et Robert Redford ne nous avaient pas régalé, en 1972, avec leur Jeremiah Johnson. Pour moi, beaucoup de bruit pour pas grand'chose.

Publié par Céline le 26 février 2016

Peu de chose à dire, juste époustouflant. Le jeu des acteurs, ainsi que des paysages magnifiques, dès cadrages et mises en scène .. Une réussite dans l'art du cinéma.
À voir absolument.

Publié par Guyot le 24 février 2016

Film époustouflant et violence

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !