En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
The Rider, Affiche

The Rider

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Chloé Zhao
Techniciens : Chloé Zhao (Scénariste) , Nathan Halpern (Compositeur) , Joshua James Richards (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Date de sortie : 28/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 28/03/2018

Galerie

Description

Brady se remet doucement d'un accident de rodéo qui le condamne à ne plus jamais monter à cheval, et à abandonner sa vocation d’entraîneur. Il vit dans une maison un peu miteuse qu’il partage avec son père, un veuf amateur de machines à sous, et sa jeune sœur, atteinte d’une forme d’Asperger. Il trouve un emploi au supermarché du coin alors que ses amis l’encouragent à se remettre en selle. Mélancolique, il se repasse les vidéos de ses exploits en rodéo. Il rend également visite à un ami paralysé après une chute en rodéo, et tente patiemment de lui réapprendre à monter sur un petit cheval-d’arçons.

The Rider est l’une des grandes découvertes de la Quinzaine des réalisateurs 2017, à Cannes. La réalisatrice Chloé Zhao a rencontré le cowboy Brady Jandreau dans la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud, et a tout de suite imaginé un film autour de lui. Malgré un grave accident qui devait l’empêcher de remonter à cheval, le jeune homme a tout de même repris le dressage de chevaux sauvages et a tenu à faire le film.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 30 mars 2018

Scénario intéressant traité avec maîtrise. Le rythmé est un peu lent.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !