The Shanghaï Gesture

De Josef von Sternberg
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Josef von Sternberg
Principaux artistes : Gene Tierney, Walter Huston, Victor Mature, Ona Munson
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mai 1987
Distributeur : Films Sans Frontières (06 / 09 / 2006)

Présentation

Dans le Shanghai cosmopolite et interlope des années 1930, Mother Gin Sing dirige une maison de jeux que lui dispute un financier britannique, Sir Guy Charteris. Afin de contrer les ambitions de ce rival, elle fait en sorte d’en conduire la fille, Poppy, habituée des casinos, à la plus profonde déchéance, dans le but d’exercer un chantage. Le scandale éclate le jour du nouvel an chinois. C’est alors que Sir Charteris révèle à Gin Sing (qu’il avait séduite autrefois) que Poppy est née de leur liaison…

C’est le second des quatre films que le célèbre réalisateur américain d’origine viennoise consacra à l’Extrême-Orient, avec Shanghai Express (1932), Macao, le paradis des mauvais garçons (1951) et Fièvre sur Anatahan (1953). La perversion des personnages, l’atmosphère vénéneuse du drame distinguent cette œuvre où Josef von Sternberg consacrait le talent de Gene Tierney et Victor Mature.

The Shanghaï Gesture : la distribution

Réalisation : Josef von Sternberg

Casting : Gene Tierney (Victoria Charteris / Poppy Smith), Walter Huston (Sir Guy Charteris), Victor Mature (le docteur Omar), Ona Munson (Gin Sling), Phyllis Brooks (Dixie Pomeroy), Albert Bassermann (le commissaire), Eric Blore (Caesar Hawkins), Maria Ouspenskaia (Amah), Marcel Dalio (Marcel), Ivan Lebedoff (Boris)

Distribution technique : John Colton (scénario), Richard Hageman (musique), Jules Furthman (scénario), Geza Herczeg (scénario), Karl Vollmöller (scénario)

Avant The Shanghaï Gesture, Josef von Sternberg a réalisé Sa majesté est de sortie en 1936, La Femme et le pantin en 1935, L'Impératrice rouge en 1934 et Shanghai express en 1932.

La musique a été composée par Richard Hageman, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Hommes de la mer en 1940.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gene Tierney dans Le Chevalier de la vengeance (1941) et La Route du tabac (1941) ; Walter Huston dans Tous les biens de la Terre (1941) et L'Étang tragique (1941) et Victor Mature dans I wake up screaming (1941) et Tumak, fils de la jungle (1940).

Derniers avis sur le film : The Shanghaï Gesture

Il n'y a pas encore d'avis sur The Shanghaï Gesture.
Donner mon avis sur The Shanghaï Gesture

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.