Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

The Shanghaï Gesture

Comédie dramatique 1h45

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Mélodrame
Réalisateur : Josef von Sternberg
Techniciens : John Colton (Scénariste) , Richard Hageman (Compositeur) , Jules Furthman (Scénariste) , Geza Herczeg (Scénariste) , Karl Vollmöller (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Films Sans Frontières (06 / 09 / 2006)
Date de sortie : 27/05/1987

Dans le Shanghai cosmopolite et interlope des années 1930, Mother Gin Sing dirige une maison de jeux que lui dispute un financier britannique, Sir Guy Charteris. Afin de contrer les ambitions de ce rival, elle fait en sorte d’en conduire la fille, Poppy, habituée des casinos, à la plus profonde déchéance, dans le but d’exercer un chantage. Le scandale éclate le jour du nouvel an chinois. C’est alors que Sir Charteris révèle à Gin Sing (qu’il avait séduite autrefois) que Poppy est née de leur liaison…

C’est le second des quatre films que le célèbre réalisateur américain d’origine viennoise consacra à l’Extrême-Orient, avec Shanghai Express (1932), Macao, le paradis des mauvais garçons (1951) et Fièvre sur Anatahan (1953). La perversion des personnages, l’atmosphère vénéneuse du drame distinguent cette œuvre où Josef von Sternberg consacrait le talent de Gene Tierney et Victor Mature.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Shanghaï Gesture !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !